Blog #Séries TV

Un listing de bonnes/mauvaises séries TV sans spoilers (EDIT: 10/2015)

J’adore pas mal de séries TV, dont le format, à l’instar des grandes cycles romans de space-opera ou de fantasy, permet de donner beaucoup d’envergure au scénario (je ne parle pas des séries policières typiques où un épisode = 1 histoire) et à la psychologie des personnages, chose que ne permet pas le format des films. Les séries, c’est un peu comme des romans modernes, en quelque sorte.

Si tu cherches de nouvelles séries pour passer l’hiver et que tu es perdu dans ce nombre impressionnant de séries existante, voici quelques suggestions. Elles sont pas ordre de préférence dans chaque section, et je ne vais parler que du petit nombre de celles que j’ai regardé, en toute subjectivité :

Lire la suite!

The Strain – la série avec des vampires crédibles

On va commencer léger avec un article sur une nouvelle série  TV dont le 5ème épisode vient de sortir : The Strain.

Pour faire simple, c’est une série sympa écrite, et au départ novelisée, par Guillermo del Toro sur les vampires  (ducoup je lui ai pardonné Le labyrinthe de Pan), mais vu d’un point de vue scientifique, et non “je peux pas aller au soleil juste pas que sinon je deviens trop bling bling, wesh gros c’est des vrais diam’s !” et d’un point de vue épidémique, et non pas “je suis programmé pour bouffer toute l’humanité comme un kebab mais je suis trop love d’une pauvre conne”.

Pour te faire de suite une idée de quoi je parle, la bande-annonce…